Description de l’emploi
Le poste relève du superviseur de la salle du courrier et couvre tous les aspects du service de courrier, tant local qu’international. Le titulaire sera responsable de diverses tâches, notamment la gestion de la salle du courrier, la reproduction de documents, les services de messagerie, ainsi que la collecte et le comptage des pièces pour les exigences de reporting fiscal et ICASS.
En plus de ces responsabilités, le poste inclut la gestion partagée du standard téléphonique et l’évaluation de l’éligibilité des clients pour utiliser le DPO (Diplomatic Post Office). Le candidat fournira également des informations sur les tarifs postaux, les réglementations douanières américaines, et les services supplémentaires du USPS (United States Postal Service).
Date limite de candidature : 10 septembre 2024
Exigences du poste
- Expérience : Minimum de six (6) mois en services de courrier ou de messagerie.
- Connaissances : Bonne connaissance des procédures de courrier local et international, ainsi que des réglementations de l’USG (United States Government) en matière de courrier. Connaissance des organisations de mission, de leurs fonctions, et de leur personnel.
- Langues : Niveau III (bonne connaissance pratique) en anglais et en français, écrit et parlé. Niveau 3 en wolof requis pour certaines tâches.
- Compétences physiques : Capacité à soulever des charges de 25 kg.
- Autres compétences : Dactylographie de niveau I, bonne organisation, gestion des dossiers, et service à la clientèle avec tact et diplomatie.
Pour postuler, cliquez sur ce lien : erajobs.state.gov.