Description
Relevant du responsable central de l’ingénierie, l’objectif du poste comprend :
Être l’expert en ingénierie de la distribution vers qui les responsables et ingénieurs S&D des unités organisationnelles (UO) se tournent pour obtenir des conseils, des orientations et du mentorat. Dans les domaines de la construction de nouveaux actifs, de l’assurance de l’intégrité des actifs, de la maintenance des actifs, de la stratégie des actifs, de la stratégie d’automatisation et de la gestion des informations sur les actifs.
Assurer la conformité aux normes convenues dans VE et fournir une assurance concernant l’intégrité des actifs S&D.
Développer les compétences en ingénierie principalement dans les UO Afrique responsabilités principales Gérer et coordonner à travers les unités d’organisation de Vivo Energy la mise en œuvre de normes de gestion d’actifs alignées dans les domaines de la construction de nouveaux actifs, de l’assurance de l’intégrité des actifs, de la maintenance des actifs, de la stratégie des actifs et de la gestion de l’information.
Élaborer des stratégies d’automatisation des dépôts et superviser le programme de mise en œuvre Fournir un soutien technique et une coordination dans l’ensemble de VE pour la mise en œuvre d’initiatives telles que les programmes d’intégrité des réservoirs, des pipelines et des jetées ; évaluations de lutte contre l’incendie.
Fournir l’assurance que les actifs de S&D sont adaptés à l’usage, conformes aux normes (y compris la sécurité des processus) et sont correctement entretenus. Responsable du programme S&D CAPEX global tout en fournissant un soutien et une expertise appropriés au développement de projets.
Agir en tant que sponsor des réseaux fonctionnels techniques de VE S&D-Engineers.
Assurez-vous que VE a désigné des leaders du savoir-faire (par exemple, jaugeage de réservoir automatisé, additivation, sondes HL et HHL, TAS,…) qui deviennent les experts dans ces domaines particuliers. Coacher et encadrer les ingénieurs VE, y compris le développement d’un programme de formation approprié (en collaboration avec les RH).
Dispenser certains des modules de formation
Identifier les opportunités de levier VE dans l’approvisionnement en biens et services en collaboration avec C&P Exigences
Diplôme dans n’importe quelle discipline d’ingénierie pertinente avec au moins 5 ans minimum de travail dans les opérations de l’OU, de préférence S & D
Au moins 5 ans d’expérience en gestion de projets et/ou d’actifs Expérience complète en ingénierie en aval dans différentes disciplines d’ingénierie, y compris le civil, l’électricité, etc.
Compétences démontrées en leadership avec de solides compétences en collaboration et en relations interpersonnelles, Capacité à prendre des initiatives personnelles et à faire preuve de dynamisme.
Une expérience dans une distribution serait souhaitable
Maîtrise de l’anglais et du français
Avantages Remarque : L’emplacement du travail est flexible. Il peut être basé au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali ou en Guinée.
Postuler
Les candidats intéressés et qualifiés doivent postuler en envoyant CV et lettre de motivation à central.hroperations@vivoenergy.com au plus tard le 24 mai 2023 en indiquant clairement dans l’objet du courrier électronique : Ingénieur de distribution. Seules les candidatures reçues sur l’e-mail indiqué avec le sujet dans le délai imparti seront prises en compte.