Dimanche 17 Mars 2024
Chers confrères écrivains et écrivaines
Respectés et estimés frères et sœurs
Bien chers lecteurs et fans
Cette 3ème journée du SLAP s’est merveilleuse bien déroulée. C’est avec bonheur que le monde a fait le partage en vente libre du livre dans la Mairie du 6ème arrondissement de Paris.
C’est une véritable maison 🏠 africaine pleine de chaleur et d’enthousiasme. L’Afrique dans sa diversité culturelle a répondu présente au rendez-vous.
Le livre était à l’honneur et les débats ont été multiples sur sa problématique. Un vrai régal pour tous les amoureux des lettres.
Beaucoup de professionnels de tous bords sont venus apporter leur contribution pour rendre cette journée plus belle et bien vivante avec un charme fou. La littérature d’expression française a fait son éclat remarquable dans Paris la Capitale ville lumière des grands auteurs et de toutes les fraternités.
Le reportage vidéo des auteurs présente des interviews de très bonne qualité. Une merveille de réflexions intellectuelles de haute facture. Chapeau aux auteurs interrogés.
Le film est fait pour vous. J’enverrai la clé USB à ceux qui le désire. La littérature n’est pas une compétition c’est le partage.
Grand merci au confrère Richard OSSOMA LEMOIS pour son article pour la nomination de Jean Aimé DIBAKANA MANKESI Lauréat du Grand Prix 2023 des écrivains de langue française au SLAP.
Bravo et félicitations à notre confrère, notre héros Jean Aimé notre star de la plume originaire du Congo Brazza. Ceci est un pas en avant pour les auteurs.
La délivrance des prix aux auteurs est à encourager, à développer à multiplier.
En cérémonie de clôture, la Côte d’Ivoire pays invité d’honneur a manifesté sa reconnaissance distinguée à Éric MONJOUR Président du SLAP
et toute son équipe.
N’oubliez pas de vous inscrire dans notre Passeport littéraire pour faire partie de la Caravane des écrivains de la Diaspora pour aller célébrer chaque année la JMCA dite Journée Mondiale Culturelle Africaine et Afro-descendante dans un autre pays francophone d’Afrique chaque année.
Recevez mes meilleurs souhaits pour nos retrouvailles au prochain Salon du Livre Africain de Paris.
Culturellement à vous
KAMARA Alassane